Catégories

Comment présenter un CV en 2019 ?

Comment présenter un CV en 2019 ?

Comment rédigez-vous votre CV ? Lorsque vous postulez pour une offre d’emploi, vous devez envoyer un CV. Ce document officiel doit mettre en valeur votre expérience, vos qualités et vos compétences. Cela devrait inciter les recruteurs à vous appeler pour un entretien d’embauche. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de l’écrire de cette façon. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver efficacement l’emploi de vos rêves.

Utilisez un modèle

Si vous n’êtes pas doué en graphisme, vous aurez sûrement du mal à rédiger un CV dans un logiciel de traitement de texte. Vous ne pouvez donc pas y ajouter de couleur ou le rendre attrayant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des modèles et même des sites Web comme genius-cv.com qui feront tout pour vous. Il vous suffit de le télécharger et de l’envoyer aux recruteurs.

A découvrir également : Différents postes et salaire moyen d'un pompier

Mettez-le devant ses capacités et

qualités Bien entendu, votre expérience professionnelle et vos diplômes sont importants, mais ce n’est pas tout ce qui compte. Les recruteurs ont l’habitude de voir passer des CV aux diplômes impressionnants. Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes ont aujourd’hui accès à un master. Vous devez vous démarquer en vous fiant à vos capacités personnelles et surtout à vos qualités. Expliquez exactement ce que vous avez fait compte tenu du poste pour lequel vous postulez. N’essayez pas de vous dévaluer, même si vous n’avez fait que des jobs étudiants jusqu’à présent. Par exemple, si vous travaillez dans un fast-food pour payer vos études, vous montrez que vous êtes motivé, courageux et que vous savez travailler en équipe en situation de stress.

Soyez honnête

Il est hors de question de mentir sur un CV. Si vous êtes embauché, le recruteur Vérifiez définitivement que vous avez spécifié est correct. Il fait donc authentifier vos diplômes et contacte vos anciens employeurs. S’il se rend compte que tu as menti, tu peux même te retrouver devant le tribunal. Alors, soyez honnête. Si vous débutez votre carrière, ne prétendez pas avoir 10 ans d’expérience ou des compétences exceptionnelles. Ne cachez pas que vous avez encore beaucoup à apprendre, mais que vous êtes motivé à le faire.

A voir aussi : Premier entretien d’embauche : les meilleurs conseils pour le réussir

Renseignez-vous sur ses passions

De nombreuses personnes ont tendance à négliger la catégorie « passe-temps et passe-temps ». Pourtant, cela décrit souvent votre personnalité. Même si vous estimez que vos passions sont sans intérêt, elles peuvent déclencher un déclencheur chez le recruteur. Par exemple, s’il est passionné de pêche, tout comme vous, il voudra apprendre à vous connaître davantage. Cela peut même devenir un sujet de conversation avec lesquels vous devez faire preuve d’empathie pendant l’entretien. Au retour de la pêche par exemple, cette activité développe également la patience, une qualité souvent recherchée dans certains postes.

Donnez-lui autant de moyens que possible pour communiquer avec vous

Ils doivent permettre aux recruteurs de vous contacter rapidement avec le support de leur choix. N’hésitez pas à en faire trop. Par conséquent, il est conseillé de fournir votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Vous pouvez aller plus loin en remplissant votre profil Facebook, votre profil LinkedIn et pourquoi pas votre compte Twitter si vous en avez un présentable. Le but est de prouver que vous n’avez absolument rien à cacher sur Internet.

Articles similaires

Lire aussi x