Catégories

Iprof Versailles : accéder à son compte

Iprof Versailles : accéder à son compte

I-Prof est spécialement conçu pour aider les enseignants. Il leur permet de vérifier et de compléter des dossiers et guides thématiques. Grâce à I-Prof, les enseignants ont cette possibilité de converser entre eux. Mais comment arrivent-ils à accéder à leurs comptes I-Prof. Nous verrons, ici, les différentes étapes pour accéder à un compte I-Prof Versailles.

Prérequis pour se connecter à son compte I-Prof de l’académie Versailles

Avant de pouvoir vous connecter à ce compte, il vous faut tout d’abord obligatoirement maîtriser votre identifiant I-Prof. Il peut être conçu sous 2 formats lors de la création. Mais il est toujours composé du nom et du prénom de l’enseignant de l’académie Versailles

Lire également : Quel est le meilleur type de contrat de travail ?

Hormis, l’identifiant, le mot de passe I-Prof préalablement défini lors de la création du compte est aussi d’une importance capitale. L’alternative du mot de passe I-Prof est le Numen I-Prof.

Étapes pour se connecter à son compte I-Prof

Une fois que vous disposez des deux éléments ci-dessus, voici comment faire à la suite.

A voir aussi : Comment trouver un CDI rapidement ?

Première étape

Il vous faut vous rendre sur le site de l’académie. Site officiel du rectorat de l’académie. Passez directement par Google en inscrivant dans la barre de recherche l’adresse officielle I-Prof de l’académie. Nul doute, vous vous retrouvez sur la page d’accueil de votre compte I-Prof de l’académie Versailles

Deuxième étape

Une fois cette page, identifiez-vous simplement. Autrement dit, vous devez inscrire votre identifiant I-Prof dans le champ réservé à cet effet. Respectez le format de chaque caractère, surtout n’en omettre aucun. Faites un copier-coller si nécessaire.

Évidemment, vous devez aussi inscrire votre mot de passe. Au détriment du mot de passe vous pouvez sans soucis inscrire le Numen.

Troisièmement et dernière étape

Pour finir vous devez simplement cliquer sur Connexion. Par ce geste vous aurez finalisé le processus de connexion au compte I-Prof. Vous voilà ainsi dans l’espace I-Prof qui vous est spécifiquement dédié.

Contactez le service d’assistance I-Prof pour vous faire aidé

En cas de problème de connexion, il est possible de joindre le service assistance de l’académie Versailles I-Prof. Celui-ci se charge de s’occuper de votre problème peu importe son ampleur. Vous serez simplement serviable et satisfait.

Il peut aussi arriver que vous oubliez votre mot de passe ou votre identifiant de votre compte I-Prof. Pas de panique. Une fois encore vous pouvez vous référer au service d’assistance de l’académie.

Toutefois, vous pouvez essayer de régler le problème vous-même. Qu’en faire ?  En cliquant et en suivant les instructions vers lesquelles vous mènerez l’onglet notifiant l’oubli de l’identifiant et du mot de passe I-Prof.

Le service d’assistance I-Prof est également là si vous souhaitez procéder à une mutation. Il suffit donc de contacter le service et de faire sa demande. A un laps de temps vous aurez un retour.

I-Prof : un véritable outil de gestion de carrière

C’est un logiciel qui aide les enseignants de l’académie Versailles à mieux gérer leur carrière. Il permet à l’enseignement de connaître les informations dont l’académie dispose sur lui.

Grâce à cet outil, l’académie  peut à tout moment être informée sur les aptitudes et les compétences des enseignants. Cet outil permet à l’académie de tenir compte du profil de chaque enseignant et de lui octroyer le conseil adapté. Ainsi, il sera suivi tout le long de sa carrière.

Articles similaires

Lire aussi x