Catégories

Différents postes et salaire moyen d’un pompier

Différents postes et salaire moyen d’un pompier

Un jour ou l’autre, nous sommes tous confrontés à un choix de carrière. Chacun de nous a sa propre personnalité, ses intérêts, ses forces, ses faiblesses et un contexte socioculturel qui définit notre façon d’être et de prendre des décisions. Le meilleur conseil de notre entourage est souvent de faire ce que nous aimons dans la vie pour nous assurer que vous êtes heureux et que vous vous épanouissez professionnellement. Bien sûr, mais qu’est-ce qui est économique ? Quel est le salaire et les avantages liés au choix d’une profession ou d’une autre ?

Vous avez choisi de devenir pompier parce que vous aimez l’action et que vous êtes stimulé par les défis. Vous êtes empathique, discipliné et motivé par l’esprit d’équipe. Le métier de pompier dont vous rêvez, vous le goûtez, vous savez qu’il est fait pour vous.

A lire en complément : Comment décrire ses atouts ?

Tu te connais toi-même, tu donnes c’est 200 % par jour comme tout ce que vous faites, mais respecterez-vous votre engagement ?

Je vais vous montrer les salaires moyens et les performances des différents postes de pompier aujourd’hui.

A découvrir également : Comment réussir un entretien dans un domaine dont vous n'avez pas d'expérience ?

Pompier dans la caserne de pompiers municipale

Choisir de travailler dans une grande ville comme Montréal présente ces avantages. La ville de Montréal est le plus important employeur de la région métropolitaine, et de nombreuses fonctions et emplois sont accessibles. Il bénéficie non seulement d’une rémunération compétitive, mais également de plusieurs avantages. Le salaire d’un pompier municipal peut varier d’une ville à l’autre et selon le grade.

Le salaire annuel moyen varie de 44 000$ pour les postes d’entrée de gamme à 92$ pour les employés les plus expérimentés. Vous devez attendre au moins 5 ans avant d’atteindre le niveau de lieutenant et capitaine et donc le salaire annuel de 80 000$ dépasser. Le congé payé est de 14 jours après 1 an de travail et peut aller jusqu’à 42 jours de congé payé après 25 ans de service. Parmi les autres avantages à prendre en compte, citons un poste permanent, une semaine moyenne de 42 heures, un horaire changeant, des prestations de vieillesse, une assurance collective, un généreux supplément de congé parental et l’option d’un congé sabbatique payé.

Agent de protection incendie

Si vous voulez travailler à réduire l’incidence et la gravité des incendies, avoir un bon sens du service à la clientèle et aimer travailler dans la rue, il est du devoir d’un responsable de la sécurité incendie d’inspecter les bâtiments, les abords des bâtiments, les équipements et les installations afin de garantir le respect des lois, des réglementations et des incendies les normes de sécurité et de sécurité publique. Il est tenu d’informer, de conseiller et d’éduquer le public sur les mesures de protection contre les incendies qui Examiner les plans de protection contre les incendies et, au besoin, s’assurer que les corrections nécessaires sont apportées.

Le salaire annuel moyen se situe entre 47$ et 62$ pour une semaine moyenne de 35 heures selon un horaire régulier.

Agent de santé et de sécurité au travail ou agent de protection contre les incendies industriels

Certaines entreprises sont exposées à un risque d’incendie élevé. Dans certaines circonstances, un superviseur suffit pour le travail à chaud. Dans d’autres cas, il est nécessaire d’avoir une brigade de prévention en tout temps. Le pompier industriel travaille dans divers environnements qui nécessitent de solides compétences en fonction de l’industrie et des exigences commerciales spécifiques.

Par exemple, en 2019, le salaire annuel moyen d’un agent de santé et de sécurité au travail ayant 10 ans d’expérience à Hydro-Québec était de 63 900$.

Inspecteur du service incendie

L’inspecteur d’incendie effectue des opérations techniques et détaillées Effectuer des inspections des bâtiments pour vérifier la conformité aux diverses lois et réglementations applicables en matière de sécurité incendie, ainsi que vérifier les systèmes de protection existants et le stockage des matériaux. En outre, il mène des enquêtes à la suite de plaintes ou d’inspections.

Le salaire varie de 31 000$ pour les postes d’entrée de gamme à 83$ pour les employés les plus expérimentés, et toute une série d’avantages sont ajoutés selon le secteur et l’employeur. Il s’agit très souvent d’un travail permanent avec un horaire régulier de 35 heures par semaine.

Instructeurs, service d’incendie

L’instructeur de sécurité incendie applique des stratégies de communication pour s’adapter et dispenser une formation théorique et pratique. Il évalue les apprentissages et les compétences et s’assure qu’il assume toutes les tâches éducatives et administratives liées à sa fonction.

Le salaire moyen varie de 26 813$ pour les postes d’entrée de gamme, jusqu’à 79 560$ pour les employés les plus expérimentés.

En conclusion

La formation à la protection et à la sécurité incendie ouvre les portes d’un avenir enrichissant et stimulant. Les perspectives de carrière sont intéressantes et variées. Votre personnalité, vos intérêts, vos forces et vos faiblesses peuvent vous amener à choisir vos rôles et votre environnement de travail. Un endroit immense pour atteindre de nouveaux sommets de performance professionnelle, de performance et d’épanouissement.

Articles similaires

Lire aussi x