Catégories

Hyperplanning le Havre : connexion pour résultats universitaires

Hyperplanning le Havre : connexion pour résultats universitaires

À l’instar de plus de 3000 établissements universitaires en France, l’université Le Havre Normandie a mis en place un hyperplanning. Il s’agit d’une technologie qui facilite la gestion de l’enseignement supérieur et qui permet aux étudiants d’être le plus proches de leur établissement de formation. L’instauration d’un tel logiciel offre donc plusieurs avantages autant aux enseignants qu’aux apprenants. Entre autres, l’hyperplanning permet à l’étudiant de consulter ses résultats universitaires à distance. Il suffit de se connecter à son compte utilisateur.

Comment se connecter à l’hyperplanning le Havre ?

La connexion à l’hyperplanning est conditionnée à la possession d’un compte utilisateur sur la plateforme universitaire. Si vous avez déjà votre compte étudiant sur l’ENT, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de ce dernier afin de vous y connecter. Entrez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe). Si vos indications sont justes, vous serez automatiquement dirigés vers l’interface de navigation de l’ENT.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un expert ?

Par ailleurs, il peut arriver que vous n’ayez pas un compte actif au moment de la connexion. Dans ce cas, vous serez obligé de vous adresser aux membres de l’administration de l’université afin de bénéficier d’un espace de travail. Pour cela, il est conseillé que l’étudiant s’adresse au secrétariat de son service ou laboratoire. Cette division est la mieux placée pour vous demander l’intervention technique (équipes du CRI).

Comment consulter ses résultats universitaires ?

Pour accéder aux différents services proposés par l’université Le Havre Normandie, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. C’est également le cas, si vous voulez consulter vos résultats universitaires. Ces étapes vont de la connexion à la consultation de vos informations personnelles.

Lire également : Tout savoir sur l’apprentissage de l’anglais en ligne

  1. L’ouverture d’un navigateur web

La connexion à votre interface utilisateur n’est possible qu’à partir d’un navigateur web. La plupart des navigateurs disponibles aujourd’hui peuvent être utilisés à cette fin. Vous pouvez soit vous connecter via votre smartphone ou tablette, soit via votre ordinateur.

  1. L’adresse du site

Au lieu de vous rendre directement sur le site de l’université Le Havre, vous pouvez facilement y accéder à travers une plateforme plus généraliste. Entrez l’adresse URL ci-dessous : https://ent.normandie-univ.fr. Une fois sur la page de ce site, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’université de votre choix. En l’occurrence, sélectionnez « Université Le Havre Normandie ».

  1. L’accès au compte utilisateur

Une fois sur la page de l’Université Le Havre Normandie, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte utilisateur. Pour cela, vous devez entrer les données qui vous ont été fournies lors de la création du compte (nom d’utilisateur et mot de passe).

  1. La rubrique « résultats »

Plusieurs services sont proposés sur l’Hyperplanning. Ici, vous devez rechercher la rubrique « résultats » sur la page. Une fois que vous cliquez sur la case correspondante à ce module, vous aurez accès à toutes les notes disponibles.

Toutefois, il peut arriver que vous n’ayez pas accès à ces informations. Si vous êtes sûr d’avoir renseigné les identifiants corrects, c’est peut-être le moment de demander une assistance technique. Étant donné que les étudiants n’ont pas la possibilité de demander directement une intervention, il sera très pratique de vous adresser à un membre du personnel du secrétariat. Ce dernier sera à même de vous faire la demande d’intervention CRI.

Articles similaires

Lire aussi x