Catégories

Quelles informations un curriculum vitae Doit-il comporter ?

Quelles informations un curriculum vitae Doit-il comporter ?

Quelles informations devriez-vous inclure dans votre CV ? Voici la liste des informations qu’un CV doit inclure dans notre livre blanc « Comment rédiger un CV efficace ? ».

ÉTAT CIVIL ET TITRE

L’état civil figure en haut du CV. Il comprend les informations suivantes : — Le prénom en lettres minuscules —Le nom en majuscules — Votre âge — Votre adresse postale — Votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail (professionnels, nous évitons les adresses telles que : carladu75@hotmail.com) — Si vous avez le permis B — Peut-être votre photo. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, sa présence est très appréciée des recruteurs.

A voir aussi : Comment faire pour travailler dans une agence d'intérim ?

Le titre de votre CV est également fourni dans cette section.

VOS DIPLÔMES

Le ministère de l’Éducation ou des diplômes suit votre carrière universitaire. Dans cette partie, il convient de présenter le dernier diplôme obtenu à souligner.

A lire en complément : Quelles sont les qualités requises ?

Il est inutile de décrire l’ensemble de votre cursus année après année, d’entrer dans l’essentiel en parlant simplement des diplômes et formations qui correspondent au poste pour lequel vous soumettez votre candidature.

PAR EXEMPLE : Nom et niveau du diplôme — Nom de l’établissement — Date de réception — Options éventuellement suivies, le cas échéant.

VOTRE EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Chaque expérience professionnelle compte tant qu’elle est liée au poste ! L’idéal est de positionner vos expériences de la plus récente à la plus ancienne. N’hésitez pas à détailler vos missions, elles ont beaucoup de sens pour le recruteur.

EXEMPLE Date d’arrivée et de départ — nom du poste — entreprise — type de contrat — tâche principale.

Le domaine de l’expérience de travail est le plus important car il permet au recruteur de savoir si vous êtes prêt à partir.

LANGUES — INFORMATIQUE — COMPÉTENCES

Mentionnez les langues étrangères parlées et écrites et votre niveau ici ! Utilisez soit la référence scolaire (B1-B2,…), soit le score dans les tests de langue tels que le TOEFL ou le niveau (termes, parlé, écrit, courant,…).

Utilisez cette section pour indiquer si vous avez participé à un programme à l’étranger ou si vous avez vécu dans un autre pays. Il s’agit d’un bon indicateur de votre niveau de langue.

EXEMPLE Séjour Erasmus actuel en anglais parlé et écrit pendant un an en Angleterre en 2010.

Dans le secteur informatique, déclarez votre maîtrise des différents outils. Logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.) mais aussi les plus complexes (PAO,…). N’oubliez pas de préciser votre niveau !

EXEMPLE Tableur — avancé Vos compétences sont très importantes et dépendent de votre profession à partir de. Précisez-le exactement, mentionnez toujours le niveau et incluez également le bon terme technique.

INTÉRÊTS ET LOISIRS

Pour cette dernière partie, vous préférez le titre « Domaines d’intérêt » au titre « Divers ». Incluez vos activités tant qu’elles reflètent une caractéristique de votre personnalité.

Est-ce que tu joues au foot ? Vous postulez pour un poste de manager ? C’est un bon indicateur de votre capacité à travailler en équipe ! N’oubliez pas d’indiquer depuis combien de temps vous pratiquez cette activité, si vous pratiquez dans un club et si vous avez participé à des compétitions !

Lisez également :

Que voient les recruteurs sur une lettre de motivation ?

En tant que fidèle compagnon du CV, la lettre de motivation est aujourd’hui remise en question. Remplacé par le support par e-mail, il s’agit toujours d’un support pour votre application. Afin de bien l’écrire, nous avons créé le dresse la liste des points que les recruteurs prennent principalement en compte dans votre lettre de motivation.

En savoir plus

5 conseils pour créer un CV papier efficace

Saviez-vous que les recruteurs ont passé en moyenne 6 à 30 secondes à lire un CV ? Une très courte période, ce qui signifie que votre CV doit être efficace. Voici 5 conseils pour vous aider à créer un CV efficace à partir de notre livre blanc : « Comment rédiger un CV efficace ?

>» Découvrez les conseils

Articles similaires

Lire aussi x