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Comment faire ses tarifs en coiffure à domicile ?

Comment faire ses tarifs en coiffure à domicile ?

Si vous voulez devenir coiffeur à domicile ou coiffeur à domicile, la question des tarifs se pose invariablement. Comment faites-vous vos prix de coiffure à la maison ? Comment proposer des prix justes qui ne sont ni perçus comme « trop chers » ni, au contraire, trop bas par rapport à nos concurrents ? Nous allons vous expliquer cela.

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour obtenir vos prix de coiffure à domicile. Les études de marché, la connaissance des prix concurrentiels directs , vos coûts fixes et variables sont des paramètres qui vous aident à fixer un prix juste pour chaque service. De la compétition à votre budget prévisionnel, nous vous expliquerons tout ici.

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Comment faire vos prix de coiffure à la maison : les critères

À domicile, le coût d’un coiffeur indépendant diffère de celui d’un professionnel de la coiffure.

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En fait, il va maison non pas sur la paie ou le loyer, mais sur les frais de déplacement pour aller chez le client, acheter du matériel et des produits, ou le temps passé sur les rendez-vous.

En outre, il existe des frais qui varient fortement selon le statut (artisans, microentrepreneurs ou coiffeurs à domicile employés par Viadom).

Tous ces coûts ne sont pas négligeables et doivent être pris en compte lors de la fixation des prix à domicile.

Quels autres paramètres devriez-vous prendre en compte lors de la fixation d’un prix ?

Voici les critères essentiels que vous devez étudier et connaître pour vous installer chez vous et quand nous voulons fixer des prix justes… et rentables  :

  • Concurrence,
  • vos dépenses : les coûts fixes, les frais de déplacement du matériel, les produits,
  • votre budget prévisionnel Le
  • facteur temps

Enfin votre savoir-faire est également un facteur qui influe sur vos prix. Comme vous le savez, la qualité de vos services doit être irréprochable . Vos prix reflètent également la qualité de votre travail. Lorsque vous vendez vos prix, vos clients peuvent douter de l’expertise de ce coiffeur. Ce n’est évidemment pas le message que vous voulez faire passer !

Connaître les prix du concours

important d’étudier la concurrence au niveau de la région ou du département. Cela vous permettra de connaître les prix proposés par les salons de votre région d’une part et les coiffeurs de la région Il est d’autre part.

Photo Pexels de Rawpixel.com Pourquoi cette recherche ?

Vous saurez comment faire vos prix chez vous en fonction d’une fourchette de prix de compétition en coiffure. De cette façon, Proposez à vos clients des prix qui correspondent au marché de votre entreprise et au secteur géographique.

N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de baisser vos prix et d’être le moins cher du marché . En fait, vous êtes à risque : vos futurs clients pourraient être découragés de penser que la qualité n’est pas au rendez-vous (comme nous l’avons indiqué plus haut).

De plus, les prix bas rendent les promotions futures plus difficiles, par exemple pendant la période de Noël ou pour fidéliser les clients.

Vos dépenses professionnelles

Vos dépenses professionnelles sont des coûts essentiels que vous ne pouvez pas facturer à votre entreprise.

Cotisations sociales Si vous êtes un micro-entrepreneur ou un artisan, vous achetez du matériel et des produits, des frais de déplacement : tout cela représente un coût .

Il est en effet important les connaître et les mesurer afin de pouvoir fixer des taux pour couvrir vos dépenses et gagner un salaire chaque mois.

En tant que coiffeur à domicile, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin pour fournir vos services , des gros appareils électroménagers aux produits pour teintures, shampoings, permanentes…

Le saviez-vous ?

En tant que coiffeur salarié, Viadom vous aide à acheter votre matériel en vous fournissant gratuitement vos petits appareils (brosses, bols, serviettes, lavage de tête portable, etc.).

Ce n’est pas tout : nous mettons également les produits à votre disposition gratuitement , en fonction du nombre de rendez-vous prévus.

Il est également possible de vendre des produits à vos clients lors de rendez-vous  : shampoings, masques, traitements, sérums, appareils électroménagers (brosses, lisseurs, sèche-cheveux). De cette façon, vous pouvez récupérer une commission sur la vente de ces produits et augmenter vos ventes.

  • Travailler à domicile signifie se rendre à vos rendez-vous clients avec votre véhicule. Le carburant, mais aussi l’usure de votre voiture doivent être pris en compte lors de la fixation de vos tarifs. Certains coiffeurs à domicile facturent un supplément pour leurs « frais de kilométrage » à chaque rendez-vous.

Avec Viadom, vous serez partiellement remboursé pour vos frais de miles . De plus, Viadom vous offre un véhicule totalement gratuit à partir d’un certain montant de revenus générés au cours de l’année. Le carburant et les réparations sont pris en charge par l’entreprise.

  • Si vous êtes indépendant (artisans, micro-entreprises), vous devez payer des cotisations sociales qui doivent être payés mensuellement ou trimestriellement. Sans oublier les différents coûts liés à l’embauche d’un comptable, au paiement de votre assurance, etc., et c’est ce que vous devez prendre en compte lors de la tarification.

Créez votre budget prévisionnel

Il est intéressant de fixer un objectif de vente mensuel ou annuel , en tenant compte des coûts fixes (équipement, produits, frais de kilométrage). Cela vous permet de fixer des taux qui facilitent l’atteinte de vos objectifs.

Le temps, un facteur qui vous aide à obtenir vos prix

Le temps que vous allez consacrer à un rendez-vous est un bon indicateur pour établir les prix de votre coiffeur à domicile . Cela vous permet de fixer un prix unique pour chaque service.

Par exemple, vous optez pour une coupe d’homme passent probablement moins de temps que sur la coupe des cheveux longs d’une femme.

Dans le même registre, entre la sélection des couleurs, le mixage, l’application, le temps d’exposition, la patine, etc., vous passerez inévitablement plus de temps sur une couleur qu’une coupe .

Ce temps passé sur un rendez-vous est réservé à votre client. À la maison, très souvent (sauf si vous regroupez les rendez-vous de la même famille ou des mêmes amis) vous pouvez ne pas être en mesure de prendre soin d’un autre client alors que, par exemple, une couleur pose. Le temps est également un facteur précieux et un indicateur de taille lorsqu’il s’agit de fixer vos prix.

Que se passe-t-il si je demande un supplément ?

C’est ce que font la plupart des coiffeurs à domicile : appliquer un supplément en fonction de la longueur des cheveux. Parce que plus les cheveux sont longs, vous y consacrez plus de temps. Et plus nous utilisons de produits.

Découvrez-le rapidement sur notre blog !

C’est à vous de prendre en compte le temps que vous avez consacré à vos rendez-vous lorsque vous établissez vos plans.

Allez plus loin : Comment augmentez-vous vos profits ?

les tarifs que vous appliquez à vos services, vous pouvez générer les revenus Avec que vous souhaitez.

Pour aller plus loin, voici un petit rappel des avantages réels .

Il est vrai que les services plus traditionnels ne sont pas spécifiquement ceux qui « rapportent » le plus. Le package « shampooing cut brushing » est rarement rentable, surtout si vous investissez dans du matériel de coupe et de coiffage de haute qualité .

D’autre part, certains services tels que Les techniques de teinture, de lissage et de coupe de la barbe sont très appréciées et sont des services plus coûteux.

va de même pour les shampoings : si vous faites un shampooing classique, vous n’obtiendrez pas une marge très élevée. D’autre part, vous augmentez vos ventes en offrant à vos clients un support personnalisé Il en que vous pouvez également proposer à l’achat.

Le saviez-vous ?

Chez Viadom, vous serez suivi par un coach personnel qui vous aidera à fixer vos prix en particulier. Cet exercice, qui peut sembler complexe, est simplifié avec l’aide de votre coach.

N’oubliez pas que c’est une approche personnelle qu’il n’est pas possible de négliger, prenez le temps nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le support Viadom.

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