Catégories

Trouver un travail et un logement, deux impératifs pour les étudiants !

Trouver un travail et un logement, deux impératifs pour les étudiants !

Les étudiants ne doivent pas seulement se concentrer sur leur scolarité puisqu’ils doivent aussi être attentifs au logement et au travail. Ce dernier est souvent incontournable notamment pour payer le loyer et les courses alimentaires ainsi que différents loisirs. Toutefois, les étudiants peuvent rapidement concrétiser leurs envies en se dirigeant à Villeneuve-d’Ascq. En effet, les étudiants ou les jeunes diplômés ont accès à des résidences très bien situées.

Des appartements à la fois meublés et équipés 

Alors que les études sont parfois difficiles, il est toujours agréable d’avoir un logement et un travail. Ce sont donc les deux impératifs pour les étudiants qui sont en quête d’autonomie. Du côté de Villeneuve-d’Ascq, ils pourront trouver un appartement parfaitement équipé et surtout meublé. Les résidences sont idéalement situées, cela permet d’étudier dans les meilleures conditions. Si cette ville ne vous convient pas, les résidences sont dispatchées dans toute la France, 30 adresses sont proposées. 

A lire aussi : Comment qualifier une expertise ?

À chaque fois, ces logements sont situés à côté des grandes écoles et des universités, cela limite ainsi les déplacements. Généralement, ils sont très bien desservis par les transports en commun. Après avoir trouvé un logement de qualité qui répond à l’ensemble des attentes, il faut se concentrer sur le travail. 

Quel domaine privilégier pour le travail ? 

Les étudiants ont souvent des horaires spécifiques, ils peuvent donc travailler en soirée puisqu’ils sont à l’école au cours de la journée. De ce fait, il faut un travail partiel à proximité de l’université et du logement. À Villeneuve-d’Ascq, vous pourrez surtout envisager la restauration puisque ce domaine recrute souvent de nouveaux étudiants. Tous les ans, les équipes se renouvellent afin de répondre à la demande. 

A lire aussi : Comment obtenir un prêt étudiant ?

N’hésitez pas à être prévoyant surtout si vous êtes un saisonnier. Si vous cherchez un emploi pour les fêtes de Noël, commencez dès maintenant à déposer votre CV. 

Articles similaires

Lire aussi x