Catégories

Comment faire pour travailler dans une agence d’intérim ?

Comment faire pour travailler dans une agence d’intérim ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi mais vous n’avez aucune expérience ou aucun diplôme ? Il est possible de découvrir ces métiers…

Sachez que les agences de travail intérimaire que vous embauchez évalueront principalement votre motivation. Ils s’intéressent surtout à ce que vous manifestiez le désir de travailler et de faire de votre mieux.

Lire également : Comment obtenir une aide financière au logement ?

Avant de rejoindre votre agence, vous devez déjà avoir un CV à jour et une bonne connaissance du métier que vous souhaitez exercer, mais également des missions susceptibles de vous être confiées.

Dans l’industrie :

Agent de manutention (H/F) : Il est responsable de la manutention des marchandises stockées dans l’entrepôt de l’entreprise. Il déplace, transporte et emballe les produits avec des machines qui ne sont généralement pas motorisées : diables, rouleaux, palans, courroies, etc.

A découvrir également : Comment faire pour envoyer un message à Pôle emploi ?

Préparateur de commandes (H/F) : Il prépare les produits à livrer à un client doivent être donnés et stockés dans l’entreprise.

Opérateur de production (H/F) : Il garantit la qualité du produit final et la faisabilité du processus de production. Il se trouve en face de la chaîne de production et est placé sous la responsabilité d’un responsable de production.

Dans l’enseignement supérieur :

Serveur (H/F) : Il effectue le service dans la salle à manger, de la préparation de la chambre à la réception des clients, du service à table, de la collecte et de la restauration de la salle.

Caissier (H/F) : Il accueille les clients et est responsable du rachat. Il est également tenu d’informer et de guider les clients du magasin.

Agent de sécurité (H/F) : Par sa présence constante, il assure la sécurité dans les magasins et assure la protection des personnes se trouvant dans sa zone (protection, surveillance, sauvetage,…).

Dans le domaine de la logistique — transport :

Préparateur de commandes (H/F) : il prépare des produits pour Livraison à un client spécifique et stockage dans l’entreprise.

Chauffeur livreur (H/F) : Il est chargé d’effectuer des livraisons ponctuelles à des clients privés ou professionnels.

Dans la construction :

Travailleur de béton (H/F) : Il réalise la construction de tous les ouvrages et bâtiments réalisés avec un moule et des armatures métalliques encastrées dans une masse de béton, conformément aux exigences de mise en œuvre et aux règles de sécurité.

Travailleur polyvalent (H/F) : Il est également appelé « travailleur » et soutient le travailleur qualifié dans ses tâches. Pendant que le maçon monte un mur, il prépare le mélange de ciment qui lui convient.

Mason (H/F) : C’est le premier métier qui intervient sur un chantier, après la pelle qui prépare le terrain. Il réalise les travaux de structure des nouveaux bâtiments et des anciens de plusieurs manières.

Des professions qui recrutent de nombreux étudiants…

Dans certaines professions en tant qu’étudiant, vous avez la possibilité d’élargir vos compétences et votre expertise. Vous pouvez également terminer votre fin de mois avec elle !

Les professions que la plupart des étudiants embauchent :

  • Concessionnaire (M/W)
  • Préparateur de commande (M/W)
  • conditionneur (H/F) ;
  • Manœuvres des travailleurs (H/F) ;
  • Agent de gestion (H/F) ;
  • Vendeur (h/f) ;
  • serveur (H/F) ;
  • Assistant (H/F)…

Les missions peuvent être à temps partiel, à temps partiel ou à temps plein, et peuvent également recruter des profils autres que des étudiants !

Toutes ces informations sont données à titre indicatif et vos conditions d’embauche dépendent du recruteur.

Articles similaires

Lire aussi x