Catégories

Quelles informations mettre dans son CV ?

Quelles informations mettre dans son CV ?

Coordonnées, compétences, titres… oui, mais n’oubliez pas les lacunes de votre CV !

Bien sûr, vous savez comment rédiger un CV. Vous en avez déjà envoyé plusieurs, que vous soyez au début de votre carrière ou, au contraire, que vous ayez travaillé pendant plusieurs années. Nous ne voulons pas prétendre vous apprendre à remplir un CV. Cependant, comme il est important de mettre à jour votre CV au fil du temps et par le passé, Espresso Jobs vous recommande de vous rafraîchir la mémoire sur les éléments essentiels qui s’y trouvent et donc de repenser la mise en page déjà très bien garnie ou en cours de route !

A voir aussi : Comment présenter un CV en 2019 ?

1. Coordonnées et identité

première vue, vous devriez trouver rapidement votre nom et vos coordonnées À (numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse du citoyen) pouvez. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez même créer un lien vers vos comptes Twitter et LinkedIn. Cela semble en effet évident. D’un autre côté, diriez-vous que vos coordonnées sont suffisamment visibles au premier coup d’œil ? Étant donné qu’un recruteur ne prête attention à votre CV que pendant environ 30 secondes, vous gagnerez à revoir la fourniture de ces informations importantes.

2. Un aperçu de vos compétences

Au début de votre CV, dressez une liste de mots-clés qui résument vos compétences . En un coup d’œil, le recruteur a une bonne vue d’ensemble de votre domaine d’expertise et de vos qualités professionnelles. Par exemple : rédaction, gestion communautaire, bilingue, éditorial, etc.

A découvrir également : Différents postes et salaire moyen d'un pompier

3. Vos différentes qualifications, vos compétences et les informations essentielles qui en découlent

veuillez soyez clair et concis. Évitez de donner plus de détails que nécessaire et limitez vos diverses expériences à celles qui sont vraiment significatives ; et en conjonction avec la position convoitée. Parfois, vous devez faire preuve d’épargne, même si vous souhaitez divulguer l’étendue de vos compétences acquises au fil des ans. Vous aurez l’occasion de parler davantage de ces expériences passées et de ce qu’elles vous ont apporté une fois que vous aurez été invité à un entretien !

4. Acceptez les lacunes de votre CV et soyez en mesure de les justifier !

Essayez de ne pas mentir en modifiant votre CV pour éviter d’avoir à expliquer les raisons qui justifient de prendre un congé ou d’arrêter de fumer. Si le recruteur découvrait la vérité, vous pourriez avoir de sérieux ennuis. Au contraire, le fair-play et Sans entrer dans les détails, expliquez les raisons de l’absence d’emploi. Congé de maladie, congé de maternité, déplacement : toutes ces raisons, si elles sont bien expliquées, sont valables et ne nuisent pas à votre crédibilité. Il s’agit plutôt d’une promesse d’honnêteté aux yeux de votre futur employeur.

5. Vos diplômes, certifications, formation complémentaire et les connaissances que vous y avez acquises

Limitez vos diplômes à ceux de vos études collégiales et universitaires. Pour chaque diplôme, vous pouvez résumer ce que vous avez pu acquérir grâce à cette formation en termes de compétences et de connaissances spécifiques. Vous avez une formation en secourisme ? Avez-vous des compétences parfaites en espagnol ou avez-vous acquis des compétences de base en programmation lors d’un cours du soir ? Toute formation de ce type peut être très pertinente et doit être mentionnée !

6. Votre expérience significative et Votre implication dans la communauté, en fonction de la position convoitée

Avez-vous changé de carrière au cours des dernières années ? Si le poste que vous souhaitez n’est pas lié à votre expérience antérieure dans un domaine particulier tel que l’architecture, vous n’avez pas besoin de le mentionner. Non pas que ces expériences professionnelles ne soient pas pertinentes : il suffit de prouver rapidement que vous êtes le candidat idéal pour le poste convoité et d’éviter de perdre l’essentiel au profit de nombreuses informations. Le bénévolat est également une expérience enrichissante. Toutes les causes qui vous tiennent à cœur et qui vous ont soutenu en utilisant judicieusement vos compétences sont des cordes qui renforcent votre archet et démontrent votre engagement.

Pourquoi ne pas consulter votre CV aujourd’hui ? Y a-t-il d’autres informations à ne pas omettre d’un CV ? Nous vous invitons à vous joindre à nous pour Partagez la section des commentaires ci-dessous !

Articles similaires

Lire aussi x